Son arrière grand-mère était herbière
sur les chemins elle cueillait
des herbes et soignait les hommes

Nathalie cueille des mots , un peu partout
là où ses pas la mènent
elle en fait des bouquets d’histoires et les offre aux hommes

Educatrice puis bibliothécaire pour enfants, je suis depuis quelques années bibliothécaire et conteuse.

Les livres et les histoires m’ont toujours accompagnée.

Enfants, nous écoutions sur de vieux vinyls les Contes de Perrault lus par Pierre Tchernia et la Chèvre de Monsieur Seguin lue par Fernandel. Quel souvenir !!!!!

Educatrice je lisais les Grimm le soir aux enfants et le métier de bibliothécaire m’a permis de me plonger dans cette passion : les contes.

Depuis plusieurs années je raconte en milieu rural dans les écoles, les crèches, en veillées pour les petites et grandes oreilles et c’est tout naturellement que l’idée m’est venue de me «lancer» et ma foi l’eau est plutôt bonne.

En 2013 et 2014, elle intervient au Greta et en lycée auprès d'élèves auxiliaires de puériculture dans le cadre d'une formation "Les livres et les tout-petits : comment animer un atelier avec des enfants de moins de 3 ans".

Auprès de : Muriel Bloch, Evelyne Cévin, Erique Pardo, Nathalie Le Boucher, Agnès Hollard, Jean-Paul Jousselin, Geneviève Bayle-Labouré, Nelly Rameau... et bien d’autres. Merci à eux pour leurs conseils, leur accompagnement et leurs encouragements.

J'intègre pour l'année 2013-2014 l'atelier Fahrenheit 451 du CLiO (Centre de Littérature Orale à Vendôme) : travail autour du répertoire narratif oral destiné aux enfants.